Recherche Menu

Armoire de cuisine en mélamine

Après avoir été populaire au cours des années 80, la mélamine a subi les foudres d'une très mauvaise publicité par la suite. Considérée depuis ce temps et ce, pendant longtemps par plusieurs, comme un produit de très bas de gamme, elle connait maintenant une évolution phénoménale comme matériau de plus en plus intéressant autant par sa qualité que par son très bas prix.

Armoire de cuisine en mélamine
Cuisine par Bend Trend Homes

Afin de répondre à une clientèle toujours plus exigeante, les couleurs et les finis disponibles se sont multipliés afin d'offrir un éventail plus large au consommateur et ramener du même coup sa popularité dans le marché. La résistance, la rigidité et la dureté du produit ont également été révisées et grandement améliorées afin d'optimiser le rendement à long terme des produits de construction en mélamine.

La mélamine est un produit cristallisé très stable appliqué généralement sur un panneau de bois ou de MDF.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Très facile à entretenir, les armoires de mélamine ne nécessitent qu'un nettoyage à l'eau légèrement savonneuse à l'aide d'un chiffon doux. Il est préférable d'éviter de mouiller les armoires, il faut simplement passer un chiffon humide et légèrement savonné pour ensuite le sécher à l'aide d'un chiffon sec et doux.

Il ne faut pas détremper une armoire de mélamine afin d'en éviter le gonflement.

Durabilité

Les armoires de mélamine sont d'une excellente durabilité malgré la mauvaise réputation que certains ont tenté d'instaurer à leur endroit. Malgré son prix très abordable, c'est un produit d'une excellente qualité pouvant facilement durer de nombreuses années.