Recherche Menu

Comptoir de cuisine en acier inoxydable

De nos jours, l'acier inoxydable est un matériau grandement utilisé dans le design de plusieurs pièces de la maison. Les électroménagers, les comptoirs de cuisine, les différents petits appareils autant dans la cuisine, la salle de bien ou autres sont souvent composés d'acier inoxydable autant pour son look contemporain que pour sa durabilité et sa grande résistance.

Comptoir de cuisine en acier inoxydable
Cuisine par Nouvelle Cuisine

En plus d'être un choix écologique, le comptoir de cuisine en acier inoxydable possède de nombreux avantages très intéressants pour le consommateur.

Comme la très grande majorité des électroménagers sont actuellement en acier inoxydable, ce type de comptoir se marie très bien aux nouveaux électroménagers qui font grandir de plus en plus sa popularité. Aucunement poreux, sans joint et d'une durabilité exceptionnelle, le comptoir de cuisine en acier inoxydable offre une surface de travail très hygiénique limitant la propension des bactéries dans la cuisine.

Autrefois limité à l'utilisation commerciale pour tous ses avantages, il est de plus en plus populaire dans les cuisines résidentielles pour les mêmes raisons. Son utilisation grandissante en fait maintenant un produit de plus en plus abordable sur le marché.

Avantages

Le comptoir de cuisine en acier inoxydable, en plus de son look incroyable, offre également de nombreux avantages.

Inconvénients

Malgré une belle résistance et un look très contemporain, ce type de comptoir comporte tout de même quelques inconvénients à considérer avant de fixer son choix.

Entretien

Malgré qu'il soit d'une belle résistance et d'une grande durabilité, il est important de l'entretenir avec des produits appropriés à sa composition. Il est essentiel d'éviter les agents de blanchiment ou trop abrasifs pouvant provoquer des égratignures sur la surface.

Pour retirer les salissures légères, il est préférable d'utiliser un produit doux à l'aide d'un torchon humide et pour les gros travaux, des éponges non abrasives utilisées dans le sens du grain sont l'idéal pour redonner au comptoir son aspect propre et si exceptionnel.

Les éléments comme les brosses métalliques, les poudres à récurer, les produits à base d'eau de javel ou de chlore sont à proscrire dans l'entretien d'un comptoir de cuisine en acier inoxydable.

Durabilité

Sans aucun joint et n'étant donné d'aucune porosité, la durabilité de ce type de comptoir n'est plus à faire ce qui lui permet de bénéficier d'une popularité de plus en plus grandissante.