Recherche Menu

Comptoir de cuisine en béton

Drôle d'intuition pour une cuisine mais les matières brutes et les matières naturelles sont de plus en plus tendance dans le domaine de la rénovation. En matière de comptoir de cuisine, le béton prend également du galon à une vitesse vertigineuse. D'une matière brute, les techniques de fabrication des comptoirs de béton se raffinent rapidement offrant ainsi un résultat final pratique, plutôt audacieux, résistant, très solide au fini de plus en plus agréable.

Comptoir de cuisine en béton
Cuisine par Ohashi Design Studio

Évidemment la recette de béton pour les comptoirs de cuisine est légèrement différente de celle utilisée pour les planchers, les solages ou les trottoirs. Il ne suffit pas de passer à la quincaillerie et de s'acheter une poche de ciment pour aménager son comptoir de cuisine ou de salle de bain. Il faut bien évidemment consulter les experts en la matière. Désormais, chaque artisan du béton a sa propre formule pour offrir au consommateur un choix varié de comptoir beau et durable.

Épuré dans la plupart des cas, le comptoir peut parfois répondre à des demandes plus complexes afin d'offrir un éventail complet pouvant se marier à plusieurs styles de décoration. Généralement dans les teintes plus neutres pour garder son effet industriel plutôt chic, qui est très tendance en ce moment, il est tout de même possible de teindre le béton dans une couleur désirée.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Dépendamment de la qualité du produit et de sa porosité, il est généralement essentiel d'appliquer un scellant de façon régulière. La fréquence de cette application variera selon chaque recette choisie. Lorsqu'il est convenablement scellé, le comptoir de béton se nettoie facilement à l'aide d'un savon doux et d'un simple chiffon.

Durabilité

Sa durabilité est indéniable. Un comptoir en béton, lorsqu'il est adéquatement installé et scellé régulièrement, peut durer de nombreuses années sans nécessiter aucun autre entretien particulier.