Recherche Menu

Comptoir de cuisine en céramique

La céramique étant un produit naturel obtenu à partir d'une terre argileuse cuite à haute température pour assurer sa solidité et sa durabilité, elle demeure aujourd'hui un des produits les plus utilisés en matière de construction, de rénovation et de décoration. Le marché de la céramique, que ce soit en petites, grandes ou très grandes tuiles, est présent dans toutes les sphères de la construction autant du côté industriel que du côté résidentiel.

Comptoir de cuisine en céramique
Cuisine par EVAA Home Design Center

Le comptoir de céramique apporte à la cuisine ou la salle de bain, selon le cas, une élégante sobriété alliée à un aspect très chaleureux. La céramique est un produit sain, naturel et durable offrant un vaste choix de coloris et de textures pouvant se marier à tous les styles de maisons permettant au consommateur de très larges possibilités en matière de choix et de variétés.

Avant de procéder à l'installation de la céramique sur un comptoir, il est primordial de s'assurer de la solidité de ce dernier. Il faut vérifier le support tout en s'assurant que tout soit bien au niveau afin d'éviter une éventuelle cassure des pièces de céramique utilisées dans la fabrication du comptoir. Même si l'installation peut se faire par un amateur, les conseils d'un professionnel ne sont pas à négliger pour s'assurer de la solidité du support avant de procéder à l'installation de la céramique, qu'elle soit en carreaux ou en mosaïque.

Carreaux
Il est possible de créer un comptoir original à l'aide de petits, moyens, grands ou très grands carreaux de céramique. De nos jours, il existe également des planches de céramique imitant les lattes de bois pouvant alors offrir un concept unique lorsque le style de cuisine se marie à ce genre de produit. La palette offerte en matière de carreaux, tuiles ou planchettes est alors infinie.
Mosaïque
Les artistes dans l'âme peuvent créer un comptoir unique en choisissant un produit spécifique visant à offrir un dessin précis ou abstrait par le biais de morceaux de céramique qui une fois disposés de manière précise ou simplement selon l'inspiration du moment, donneront un comptoir au décor unique et chaleureux selon le goût de son créateur ou de sa créatrice.

Comme la céramique continue à être très tendance, les produits offerts se raffinent de plus en plus offrant au consommateur des carreaux de plus en plus larges tout en étant de plus en plus légers afin de faciliter l'installation de ce genre de produit lui garantissant ainsi sa place à long terme dans le marché de la rénovation.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Lorsqu'un scellant époxy est appliqué sur le coulis ou sur toute la surface pour obtenir un produit plus lisse, l'entretien du comptoir peut alors se faire très facilement à l'aide d'un savon doux et d'un chiffon humide.

Durabilité

Lorsque l'installation est faite de façon adéquate en s'assurant que le support est solide et bien au niveau, un comptoir en céramique peut connaître une excellente durabilité pendant de nombreuses années sans nécessiter aucun entretien particulier.