Recherche Menu

Comptoir de cuisine en corian

Créé en 1967 par la compagnie DuPont, le Corian est une marque de commerce désignant un matériau constitué de 1/3 de résine acrylique pour 2/3 de charges minérales offrant ainsi un polymère essentiellement utilisé dans la fabrication de surfaces pour la salle de bain de même que pour les surfaces de travail de la cuisine.

Comptoir de cuisine en corian
Cuisine par Cabinet Innovations

Cette matière plastique fut le fruit du travail acharné de deux chercheurs, George Mann et Don Slocum comprenant à la base du carbonate de calcium et de la résine acrylique. Avec le temps, afin de rendre le Corian plus résistant aux acides, le carbonate de calcium fut remplacé par du trihydrate d'aluminium. Cette idée de Ray Duggins en 1970 donna également au Corian son aspect translucide qu'on lui connait aujourd'hui.

Comme il s'agit d'un polymère très résistant et très versatile, le Corian offre la possibilité de marier son comptoir de cuisine à son évier pour offrir un effet continu du même produit tout en mariant formes et couleurs différentes pour un effet remarquable. Son apparence translucide s'apparente grandement à celle de matériaux très nobles comme le granit et le marbre tout en gardant un prix beaucoup plus abordable.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Les comptoirs de Corian sont très faciles à entretenir et ils ne nécessitent aucun scellant ni vernis. Leur finition translucide peut être conservée simplement par un entretien régulier à l'aide d'un chiffon humide et d'un savon doux non abrasif.

Durabilité

Les garanties minimum couvrent généralement les 10 premières années pour un comptoir de cuisine en Corian. La durabilité du produit dépend de l'entretien adéquat mais ce type de comptoir peut facilement durer très longtemps lorsqu'il est entretenu convenablement.