Recherche Menu

Comptoir de cuisine en marbre

La beauté de même que la très grande qualité de cette pierre naturelle ne sont plus à faire. Connu depuis très longtemps, le marbre est une matière de haute densité, soit une pierre calcaire bien cristallisée. Ses nuances naturelles provenant généralement de certains oxydes métalliques présents dans son environnement, ses couleurs sont très diverses et la pierre offre ainsi une belle variété pouvant se marier à tous les styles de rénovation.

Comptoir de cuisine en marbre
Cuisine par Cablik Enterprises

Probablement considéré comme le plus chic de sa catégorie, la réputation du marbre est bien ancrée dans tous les esprits. Apprécié et pratiquement inusable, le marbre est depuis toujours associé au prestige d'une demeure et de son propriétaire. Le simple mot en dit souvent très long sur la qualité du produit.

Utilisée par les plus grands sculpteurs depuis l'Antiquité, il garnit de plus en plus de cuisine des foyers modernes de notre époque. Offrant un vaste choix de qualité autant au niveau des épaisseurs disponibles que des couleurs, il peut facilement se comparer au bois en matière de grades de produit.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Un simple lavage à l'eau tiède suffit à son entretien quotidien. Pour le long terme, il est nécessaire d'appliquer un scellant environ tous les six mois afin de préserver la pierre naturelle qui est généralement plus poreuse.

Durabilité

Malgré son prix élevé, sa durabilité dépendra de l'entretien du produit. Cette pierre naturelle plutôt dense et dure est cependant très poreuse. Il faut donc lui assurer une excellente protection afin de maintenir son incroyable aspect pendant très longtemps. La qualité du produit assure cependant une excellente durabilité garantissant un comptoir remarquable pendant de nombreuses années.