Recherche Menu

Comptoir de cuisine en papier recyclé (paperstone)

Un comptoir de cuisine des plus verts, donc totalement écologique, c'est le défi magnifiquement relevé par le comptoir de papier recyclé. La seule notion de comptoir en papier fait un peu peur au consommateur qui, à première vue, préfère le comptoir durable sans aucune équivoque. Malgré la première réaction, une fois les informations bien transmises sur ce type de comptoir, il devient une option très intéressante pour le consommateur soucieux de son environnement et de la protection de sa planète mais également soucieux de protéger son investissement résidentiel à long terme.

Comptoir de cuisine en papier recyclé
Cuisine par Brennan + Company Architects

Durable, solide, non poreux et résistant autant aux taches qu'aux bosses et ébrèchements, le comptoir de papier recyclé est un des plus verts existants actuellement sur le marché des surfaces de travail offrant du même coup tous les avantages des autres produits résistants.

Après avoir frissonné en entendant le nom de « comptoir de papier », il est facile de l'apprécier après avoir appris qu'il résiste autant à la chaleur, à l'eau qu'aux taches et comme la couleur traverse toute l'épaisseur du produit, il est pratiquement impossible de déceler une égratignure sur ce type de comptoir. Rassuré? Sachez qu'en plus, les bactéries ne peuvent y pénétrer et qu'il est tellement résistant, qu'une voiture pourrait y passer sans qu'il ne soit fissuré ou abîmé.

Ne ressemblant nullement à du papier, le résultat final est obtenu à partir de pulpe et non à partir de papier tassé. Dû à son haut taux de résistance, il est grandement privilégié depuis plusieurs années dans certains domaines de haute technologie.

La compagnie Paperstone, qui a mis au point ce type de comptoir, offre des panneaux de papier composés de produits recyclés à 100 % tous fusionnés à l'aide d'une résine sans pétrole. Tous les comptoirs sont donc écologiques offrant du même coup un fini raffiné tout à fait unique. Ce type de comptoir peut également aider une maison en voie d'obtention d'une certification LEED.

Les comptoirs Paperstone sont un choix très audacieux, nullement conservateurs mais combien satisfaisants pour une planète à la recherche de produits doux pour son environnement.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Le scellant Paperstone Finish est nécessaire. Une application biannuelle est fortement recommandée afin d'assurer la durabilité du produit. Comme les produits utilisés dans la fabrication des comptoirs, le scellant est également un produit entièrement écologique.

Durabilité

D'une résistance extraordinaire, le comptoir de papier recyclé offre une très belle durabilité. Cependant comme il s'agit d'un produit assez récent, il faudra attendre encore quelques années pour confirmer la véritable durée de vie de ce type de surface.