Recherche Menu

Comptoir de cuisine en stratifié

Depuis bien longtemps il est, et de loin, le plus populaire de tous les types de comptoirs de cuisine et de salle de bain. Sa variété de finis, de textures, de couleurs de même que sa résistance et son très grand choix de modèles moulés ou autres en ont fait le numéro 1 de toutes les surfaces de cuisine.

Comptoir de cuisine en stratifié
Cuisine par Formica Group

Pratiquement tous les entrepreneurs utilisent le stratifié dans leur projet. Disponible, rapide, économique et très simple à installer, le comptoir de stratifié est connu de tous depuis bien longtemps. À la base, il était offert en feuille, le comptoir devant alors faire l'objet d'une finition sur place mais avec l'apparition du comptoir préfabriqué en une seule et même pièce sans aucuns joints, le stratifié a confirmé sa place de choix dans le marché de la construction autant résidentielle que commerciale.

Avantages

Inconvénients

Entretien

Aucun fini ou scellant n'est nécessaire pour l'entretien d'un comptoir en stratifié. Un simple lavage régulier à l'aide d'un chiffon humide et d'un savon doux est suffisant pour lui assurer une propreté et un fini toujours égal.

Durabilité

La réputation de ce comptoir n'est plus à faire de même que sa très grande durabilité. Un comptoir en stratifié possède une durée de vie très longue. Généralement, les propriétaires ont le temps de se « tanner » de leur comptoir avant que celui-ci ne se doit dû pour un remplacement. C'est probablement ce qui a grandement contribué à en faire le numéro un de tous les types de comptoir de cuisine jusqu'à aujourd'hui.